l'info en continu

RDC : Le Pape nomme l’abbé Richard Kazadi Kamba nouvel évêque du diocèse de Kolwezi

- Publicité-

Le Pape François a nommé, l’abbé Richard Kazadi Kamba comme nouvel évêque du diocèse de Kolwezi, rapporte une correspondance du secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) parvenue à POLITICOCD, ce mardi 11 janvier.

« Il a plu à sa Sainteté le Pape de nommer le Révérend Abbé Richard Kazadi Kamba, membre du Clergé diocésain de Lubumbashi, comme nouvel Évêque du Diocèse de Kolwezi », lit-on dans cette correspondance.

- Publicité-

Le nouvel évêque de Kolwezi était jusqu’à ce jour Secrétaire de l’Assemblée Episcopale Provinciale de la Province Ecclésiastique de Lubumbashi. Il remplace à ce poste, Nestor Ngoy Katahwa qui attendait l’entérinement par le Pape, de sa démission de la charge du gouvemement pastoral du Diocèse de Kolwezi.

Le secrétariat général de la CENCO a félicité le Monseigneur Richard Kazadi et avant de lui souhaiter un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Kolwezi.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU