Nord-Kivu : Les taximens de la route Mbau-Kamango plaident pour leur sécurité

Les associations des conducteurs de moto-taxis de la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu appellent les autorités militaires à sécuriser le tronçon routier Mbau-Kamango.

Cet appel a été lancé lundi, après l’enterrement de l’un de leurs à Kasindi-lubirihya. Ce dernier fait partie des victimes d’une embuscade attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), signalée dimanche 09 janvier 2022 sur la route Mbau-Kamango à la hauteur du Point Kilométrique 34.

Le Président de la Fédération Nationale des Petites et Moyennes Entreprises du Congo (FENAPEC) territoire de Beni, a révélé que Uzima Mapati, membre de cette corporation a été tué lorsqu’il se dirigeait en ville de Beni avec son collègue taximan qui s’en est sorti avec des blessures.

Publicité

Il a profité de l’occasion pour inviter les autorités compétentes à la sécurisation de cet axe routier car, selon lui, les conducteurs des moto- taxis deviennent de plus en plus victimes de l’activisme des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) sur cette voie publique.

« La corporation des motards est en deuil face à la situation qui se passe actuellement sur la route Mbau-Kamango qui devient de plus en plus perpétuelle. Il n’y a pas longtemps nous avons perdu un autre taximan du nom de Enock sur le même axe. Nous demandons à nos autorités et aux militaires de trouver une solution en rétablissant la sécurité sur la route Mbau-Kamango », a-t-il plaidé.

Ismaël Kabuyaya

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading