l'info en continu

Ituri : Luboya N’kashama dote des « Land cruisers tout terrain » aux administrateurs et les commandants des FARDC

- Publicité-

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama, a présidé ce lundi 10 janvier 2022 à Bunia, la cérémonie de remise officielle des jeeps « Land cruisers tout terrain » aux responsables des entités territoriales et les commandants régiments des FARDC, dans le cadre de l’état de siège décrété en Ituri depuis le mois de mai 2021.

À cette circonstance, cinq administrateurs des cinq territoires que composent la province de l’Ituri, ainsi que les commandants régiments des forces armées congolaises basées en Ituri, ont reçu chacun des mains de l’autorité provinciale les clés de contact de ces véhicules.

- Publicité-

Pour le gouverneur militaire, Luboya N’kashama, l’objectif est sans ambages d’assurer l’itinérance des administrateurs des territoires et les chefs des armés. Il a, ainsi, demandé aux bénéficiaires de gérer ces engins roulants en bon père de famille.

« Ces véhicules ont pour travail principal d’assurer l’itinérance à leurs utilisateurs pour que les services soient correctement rendus à la population, bénéficiaire final qui attend des animateurs le rétablissement de la sécurité en cette période de l’état de siège. Je vous remets ces véhicules pour l’utilisation responsable », a souligné le Lieutenant-Général Luboya N’kashama dans son allocution de circonstance.

À leurs tours, les administrateurs des territoires et les commandants régiments ont salué ce renforcement en mobilité consenti par le commandant suprême des FARDC, le chef de l’État Félix Tshisekedi. Selon eux, il a fait montre de sa volonté à la réelle montée en puissance de l’armée dans la traque des rebelles sous les opérations d’envergure en cours dans le cadre de l’État de siège en Ituri.

Serge SINDANI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU