Félix Tshisekedi participe à la 42ème réunion extraordinaire de la SADC au Malawi

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté Kinshasa, mardi, pour Lilongwe, au Malawi, pour participer aux travaux de la 42 ème réunion extraordinaire de la Communauté de développement de l ‘Afrique australe (SADC).

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine, UA), prendra part à une grande rencontre de l’Afrique australe qui va statuer sur les questions centrales de soutien au fonctionnement efficace des objectifs de la mission de la SADC au Mozambique dans le but de restaurer la paix et la stabilité dans ce pays.

Présidée par Dr. Lazarus Carthy Chakwera, président en exercice de cette organisation sous-régionale, ce sommet va aussi se focaliser sur l’évaluation des progrès et mandat de la mission de la SADC au Mozambique (SAMIM), déployée en vue d’aider le Mozambique à lutter contre le terrorisme et les actes extrêmes de violences, précisément dans la province du Cabo Delgado.

Publicité

Composée de 16 pays membres, dont la République Démocratique du Congo, la SADC est une organisation intergouvernementale, avec pour objectif de faire progresser l’intégration socio-économique, ainsi que la coopération politique et sécuritaire.

La RDC prendra la présidence tournante de cette organisation au mois d’août de l’année en cours et Kinshasa va accueillir pour ce faire, le sommet prévu le même mois.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading