l'info en continu

État de siège : Constant Ndima se dit confiant de « l’avenir meilleur » du Nord-Kivu

- Publicité-

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, espère que sa juridiction aura un avenir meilleur grâce à la participation de toute la population ainsi que celle de tous les partenaires. C’était à l’occasion de la cérémonie d’échanges des vœux pour l’année 2022, le 7 janvier dernier dans le jardin du gouvernorat à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Le numéro un de la province est tout d’abord revenu sur les motivations ayant occasionné la mise en place de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri et cela dans le but de rétablir l’autorité de l’État en mettant un terme aux groupes armés tant locaux qu’étrangers.

- Publicité-

Le chef de l’Exécutif provincial a, par la même occasion, présenté ses réalisations durant les huit mois passés à la tête du Nord-Kivu hormis la sécurisation du territoire. Il indique que ces réalisations sont notamment la finalisation et l’amorce des ouvrages d’intérêt public, l’accroissement des recettes du trésor public, la poursuite des appuis multiformes.

Il a, par ailleurs, invité la population à soutenir de manière continuelle ces actions pour bâtir un Nord-Kivu positivement différent.

C’était en présence des cadres et agents du gouvernorat, les membres du comité provincial de sécurité, les directeurs provinciaux des services publics, paraétatiques et privés, les chefs des divisions de l’administration publique, les membres de la communauté humanitaire notamment les animateurs des entités territoriales décentralisées à la base.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU