l'info en continu

Beni : Au-moins 11 miliciens Maï-Maï neutralisés par les FARDC à Bashu

- Publicité-

Au-moins 11 miliciens Maï-Maï ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) entre samedi et dimanche 09 janvier 2022 dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’information a été livrée par le capitaine Antony Mwakushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 qui précise que 6 assaillants ont été neutralisés à Vuhovi et 5 autres à Karuruma.

- Publicité-

Le Capitaine Antony Mwakushayi indique aussi que 5 autres rebelles ont été capturés et deux armes du type AK-47 récupérées.

« Du côté des forces loyalistes, un élément FARDC est aussi tombé sur le champ d’honneur », ajoute le porte-parole de l’armée dans cette région.

Par ailleurs, la même source renseigne que les capturés ont laissé entendre que les groupes des miliciens Maï-Maï sont crées dans la chefferie de Bashu pour deux objectifs. Il s’agit notamment d’un règlement de compte lié aux conflits coutumiers et le renforcement des rangs des terroristes de l’ADF.

« D’après les affirmations livrées par les Maï-Maï capturés, plusieurs groupes Maï-Maï(Mazembe Léopards,Baraka…), ont été crées dans la chefferie de Bashu avec deux objectifs : premièrement,le règlement des comptes suite aux multiples conflits coutumiers et deuxièmement renforcer les rangs des ADF », a-t-il fait savoir.

La chefferie de Bashu est devenue depuis plusieurs jours théâtre de guerres. En seulement 5 mois, plus de 65 personnes ont été tuées par ces miliciens.

Azarias Mokonzi,depuis Beni.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU