Nord-Kivu : Porté disparu depuis mardi, le journaliste Samuel Sirasi retrouvé très faible à Goma

Le journaliste Samuel Sirasi recherché depuis mardi 4 janvier 2022 par sa famille après sa disparition, a été retrouvé. Très faible, sa découverte est intervenue ce samedi 8 janvier 2022 en ville de Goma, abandonné dans la rue près de l’église 8ème CEPAC « Kanisa la Mungu » dans la commune de Karisimbi. Bonjour

Selon le Journaliste Tuver Wundi qui a livré l’information à POLITICO.CD, c’est la population de ce coin qui l’a retrouvé traîné par terre sans aucune force de parler un seul mot, ni de se souvenir du lieu où il était détenu.

Le journaliste retrouvé aurait été torturé par ses ravisseurs non autrement identifiés.

Publicité

L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section de Beni, avait appelé dans une déclaration, les services de sécurité à mener des enquêtes pour retrouver Samuel Sirasi sain et sauf.

En plus d’être journaliste, Samuel Sirasi était aussi enseignant à l’ISC/Goma et à l’IOS/Beni. Il venait d’arriver à Goma pour son troisième cycle en communication à l’Université de Goma.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading