l'info en continu

République en avant : Des fondateurs exclus pour non participation aux activités du parti depuis sa création

- Publicité-

Le vendredi 7 janvier 2022, le parti politique République en Avant a tenu à Kinshasa son premier congrès, le tout premier depuis la création en février 2018. L’objectif principal était de faire une évaluation à mi – parcours de République en Avant (R.A). Ce congrès qui a été convoqué conformément aux statuts du parti a aidé les membres après plusieurs report dû à la pandémie de la Covid -19, qui a affecté plusieurs secteurs de la vie, à prendre des nouvelles résolutions et définir des nouvelles stratégies pour une participation beaucoup plus active lors des prochaines élections.

République en Avant, entend contribuer au développement de la RDC, a indiqué Fiston Basubi bahati, Président National élu à l’unanimité par les membres du parti à la tête d’une équipe de 19 personnes. Ce dernier a aussi plaidé pour l’unité en banissant les anti – valeurs.

- Publicité-

Après les travaux d’amendements des statuts et règlement intérieur du parti, il a été adopté 5 résolutions.

À savoir ;

  1. Celle portant modification des certains articles des statuts et du règlement intérieur du parti ainsi que le changement d’adresse;
  2. Est élu au poste de Président National du parti, conformément à l’article 24 de son statut, Monsieur Fiston Basubi Bahati;
  3. La République en Avant, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’a jamais adhéré dans une quelconque plate – forme politique que ce soit y compris les  » forces politiques et sociales alliées à l’UDPS « .
  4. Sont exclus définitivement les fondateurs qui n’ont participé à aucune activité ni les réunions des fondateurs du partis depuis sa création. Sont également exclus définitivement des membres ayant usurpés le pouvoir ou engager le parti sans qualités auprès des certaines formations politiques.
  5. Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraire à la présente décision qui entre en vigueur à la date de son adoption au congrès.

Créer en févier 2018, la RA est aujourd’hui implantée dans les 26 provinces de la RDC. Aux élections de 2018, la RA a pu obtenir 3 sièges provinciaux dans la province du sankuru, bien que plus de 20 candidats aux dernières élections de décembre 2018 ont obtenu plus de voix dans leurs circonscriptions électorales plus que d’autres candidats, d’autres partis ou regroupements mais n’ont pas remportés les sièges à cause de la problème du seuil de représentativité.

Ci – dessous les résolutions du 1er congrès du parti politique, République en Avant.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU