l'info en continu

RDC : Les prisonniers vont bientôt bénéficier d’un programme de formation professionnelle

- Publicité-

La ministre de la Formation professionnelle et métiers( FPM), Antoinette Kipulu a annoncé la mise en œuvre d’un programme de formation des détenus, lors d’une visite d’inspection effectuée récemment à la prison centrale de Kananga, au Kasaï Central, en compagnie de la ministre d’État en charge de la Justice et des gardes des sceaux, Rose Mutombo Kiesse, a indiqué jeudi à l’ACP, la cellule de communication dudit ministère.

Les deux personnalités qui ont visité les installations de ce centre pénitentiaire ont constaté que les conditions carcérales des détenus sont difficiles. Elles ont, à cet effet, décidé d’après leurs secteurs respectifs à améliorer ces conditions pour atteindre la norme internationale.

- Publicité-

La descente entre dans le cadre de la matérialisation des promesses du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en tournée au Grand Kasaï, signale-t-on.

La ministre Rose Mutombo s’est penchée sur les conditions d’application de la grâce présidentielle.

Pour sa part, Mme Antoinette Kipulu a expliqué que bientôt sera mis en œuvre un programme de formation des détenus, lequel va s’étendre progressivement dans toutes les provinces de la République.

Bien avant, la ministre Antoinette Kipulu avait fait la restitution de la publication des résultats de l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP) en la salle des conférences de l’hôtel Kapi Bé à Kananga, aux responsables du conseil de son secteur, dont la cérémonie officielle a été présidée le 16 décembre dernier par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

La ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu fait partie de la délégation du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo en tournée au Grand Kasaï, rappelle- t-on.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU