RDC/Nord-Kivu : L’armée annonce l’arrestation de deux présumés poseurs de bombe à Oicha

Le porte-parole des opérations Sukola 1 Grand-nord, le Capitaine Antony Mwalushayi, a annoncé l’arrestation ce jeudi de deux présumés poseurs d’une bombe artisanale qui a explosé l’avant-midi de mercredi 5 janvier 2022 au marché de la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu ).

« Après des enquêtes, on a interpelé deux poseurs de bombe qui sont en train d’être exploités par notre service de renseignement. Et voilà, on a récupéré la bombe en question et puis les spécialistes à la matière sont en train de mener plus de détails pour en savoir un peu plus sur l’origine et des matières qui ont aidé à fabriquer cette bombe artisanale », indique le capitaine Mwalushay.

Le porte-parole de l’armée congolaise dans cette région a rassuré que des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des habitants.

Publicité

« Sur le plan militaire, on a renforcé encore des dispositifs sécuritaires sur le lieu pour que l’on sécurise encore la population et pour qu’on soit vigilent ensemble avec la population pour alerter et puis démasquer ces poseurs de bombes. Les personnes qu’on a arrêtées sont au nombre de deux », a renchéri le capitaine Antony Mwalushay.

Pour rappel, l’engin explosif a été abandonné selon nos sources par un inconnu dans un sac contenant des légumes et maïs, près d’une vendeuse d’habits. L’explosif avait la forme d’un téléphone. Il a explosé et blessé deux personnes.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading