l'info en continu

Beni : Deux blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale au marché d’Oïcha

- Publicité-

Une bombe artisanale a explosé l’avant-midi de mercredi 5 janvier 2021 au marché de la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, l’engin explosif a été abandonné par un inconnu dans un sac contenant des légumes et maïs, près d’une vendeuse d’habits. L’explosif avait la forme d’un téléphone. Il a explosé et blessé deux personnes.

- Publicité-

Alertés, les services de sécurité sont vite descendus sur place pour des enquêtes et éloigner la menace. Sur place, apprend-on, un suspect a été arrêté.

Suite à cette situation, les activités sont restées paralysées la journée au centre d’Oïcha. La population a cédé à la peur craignant pour sa sécurité. Les autorités politico-administratives appellent les habitants de Beni à redoubler la vigilance pour lutter contre le terrorisme.

Le 25 décembre dernier, un autre engin a également explosé toujours à Beni, dans un bar très fréquenté, causant la mort d’au moins 6 personnes.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU