Beni : Deux blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale au marché d’Oïcha

Une bombe artisanale a explosé l’avant-midi de mercredi 5 janvier 2021 au marché de la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, l’engin explosif a été abandonné par un inconnu dans un sac contenant des légumes et maïs, près d’une vendeuse d’habits. L’explosif avait la forme d’un téléphone. Il a explosé et blessé deux personnes.

Alertés, les services de sécurité sont vite descendus sur place pour des enquêtes et éloigner la menace. Sur place, apprend-on, un suspect a été arrêté.

Publicité

Suite à cette situation, les activités sont restées paralysées la journée au centre d’Oïcha. La population a cédé à la peur craignant pour sa sécurité. Les autorités politico-administratives appellent les habitants de Beni à redoubler la vigilance pour lutter contre le terrorisme.

Le 25 décembre dernier, un autre engin a également explosé toujours à Beni, dans un bar très fréquenté, causant la mort d’au moins 6 personnes.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading