RDC/Beni : Un bastion des ADF signalé dans le secteur de Rwenzori

Un nouveau bastion des rebelles d’Allied Démocratic Forces (ADF) est signalé dans le secteur de Rwenzori, entité située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

C’est le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, Meleki Mulala, qui a fait cette alerte ce mercredi 5 janvier à POLITICO.CD, en précisant que c’est depuis lundi 03 janvier que ces assaillants se sont installés dans le champ d’un particulier, situé dans une agglomération, connue sous le nom de “Katerain”.

“D’après nos sources sur place à Katerain, les ADF viennent de s’installer dans le champ de Monsieur Makombo depuis lundi 3 janvier”, a-t-il expliqué, en demandant aux autorités de prendre des mesures sécuritaires qui s’imposent pour mettre hors d’état de danger la population civile.

Publicité

“Nous demandons aux autorités militaires de vite agir, car c’est un grand danger permanent, si les dispositions urgentes ne sont pas prises par les Forces Armées de la République Domocratique du Congo (FARDC). Aux civils, de rester très prudents”, a-t-il martelé.

Selon Meleki Mulala, ces assaillants circulent en électron libre dans les champs des civils à la quête des vivres.

Il sied de noter que c’est depuis plus de 8 ans à présent que le secteur de Rwenzori est devenu théâtre des massacres perpétrés par les ADF et ce, en dépit des opérations militaires en cours dans la région pour les traquer.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading