l'info en continu

RDC/Beni : Un bastion des ADF signalé dans le secteur de Rwenzori

- Publicité-

Un nouveau bastion des rebelles d’Allied Démocratic Forces (ADF) est signalé dans le secteur de Rwenzori, entité située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

C’est le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, Meleki Mulala, qui a fait cette alerte ce mercredi 5 janvier à POLITICO.CD, en précisant que c’est depuis lundi 03 janvier que ces assaillants se sont installés dans le champ d’un particulier, situé dans une agglomération, connue sous le nom de “Katerain”.

- Publicité-

“D’après nos sources sur place à Katerain, les ADF viennent de s’installer dans le champ de Monsieur Makombo depuis lundi 3 janvier”, a-t-il expliqué, en demandant aux autorités de prendre des mesures sécuritaires qui s’imposent pour mettre hors d’état de danger la population civile.

“Nous demandons aux autorités militaires de vite agir, car c’est un grand danger permanent, si les dispositions urgentes ne sont pas prises par les Forces Armées de la République Domocratique du Congo (FARDC). Aux civils, de rester très prudents”, a-t-il martelé.

Selon Meleki Mulala, ces assaillants circulent en électron libre dans les champs des civils à la quête des vivres.

Il sied de noter que c’est depuis plus de 8 ans à présent que le secteur de Rwenzori est devenu théâtre des massacres perpétrés par les ADF et ce, en dépit des opérations militaires en cours dans la région pour les traquer.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU