l'info en continu

RDC: À Lodja, Félix Tshisekedi réitère son vœu de remettre le pays sur les rails

- Publicité-

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé, ce mercredi 5 janvier à Lodja, dans la province de Sankuru. Comme à l’accoutumée, le Chef de l’État s’est exprimé devant la foule venue l’accueillir.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi a sollicité auprès de la population la patience et la confiance pour lui permettre de parachever son action dans cette jeune province.

- Publicité-

« Faites-moi confiance, je rentrerai encore ici quand les travaux de développement de 145 territoires seront lancés pour que je me rende compte personnellement de l’évolution et avancement de ces travaux ici à Lodja », a rassuré Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi a également réitéré sa ferme volonté de remettre la République Démocratique du Congo la place qu’il lui revient de droit. « Nous vous demandons la patience. Nous sommes venus pour servir les congolais, nous ne sommes pas là pour voler ou piller ce pays, nous ne sommes pas venus pour le détruire. D’ailleurs le pays est déjà détruit. Mais nous sommes venus élever ce pays et lui rendre sa place d’antan », a-t-il renchéri.

Répondant aux doléances des agents et fonctionnaires de l’État qui peinent à joindre les deux bouts suite à leur condition salariale, Félix Tshisekedi a promis d’augmenter les salaires grâce à la mobilisation accrue des recettes.

« Vous verrez, avec notre politique de mobilisation accrue des recettes publiques, les conséquences que cela va apporter. Les salaires des fonctionnaires de l’État vont augmenter », a indiqué Félix Tshisekedi.

Après l’étape de Lodja, Félix Tshisekedi se rendra à Lumumba-ville, une ville créée récemment en l’honneur de Patrice-Emery Lumumba pour y installer les autorités.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU