l'info en continu

RDC : 4 mois après son lancement, le projet du développement de 145 territoires débute enfin en mars

- Publicité-

Le ministre de la Pêche et Élevage, Adrien Bokele, a annoncé que le programme du développement de 145 territoires de la République démocratique du Congo débutera à partir du mois de mars prochain. Il a fait cette annonce depuis Tshikapa dans la province du Kasaï où il accompagne le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, dans sa tournée dans l’espace grand Kasaï.

« Le programme présidentiel du développement de 145 territoires a été validé par le gouvernement. Il a des structures bien connues. Il sera exécuté d’ici le mois de mars », a-t-il indiqué.

- Publicité-

Lancé par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, depuis environ 4 mois soit le 9 octobre 2021 dans la province du Kwango, ce projet, d’après Adrien Bokele, connaît un léger retard suite à la mis en place des structures.

« Un petit retard dû au fait qu’il faut mettre sur pied des structures. Ce qui sera fait au courant de ce mois de janvier », a expliqué le ministre Bokele qui se focalise beaucoup plus sur les bénéfices attendus.

Il renseigne que ce projet de développement se basera sur la construction des marchés, l’amélioration de la desserte en eau et en électricité.

« ll sera question, par exemple, de s’occuper des routes de desserte agricole, de la construction des marchés, d’améliorer la desserte en eau, en électricité », a-t-il souligné.

Il a, par ailleurs, précisé que ce programme de développement de 145 territoires de la RDC concerne tous les secteurs de la vie nationale.

Signalons que ce programme de développement à la base prévoit un investissement de près de 1 million de dollars américains par an dans chaque territoire.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU