Ituri :17 civils tués et plusieurs autres enlevés par les ADF à Idohu

Au moins 17 personnes ont trouvé la mort au cours d’une nouvelle attaque des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) à Idohu, un village situé dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), ces civils ont été tués le jour de nouvel an par les ADF alors qu’ils se tenaient bien au chaud dans leur foyer.

En outre, notre source précise que ce sont 12 rescapés ces effroyables scènes qui ont rapporté cette nouvelle. Au nombre de ces victimes, on compte 5 pygmées.

Publicité

Au cours de la même attaque, les assaillants ont enlevé une dizaine des civils.

Suite à cette situation, notre source demande aux autorités compétentes de renforcer les éléments FARDC dans cette partie pour faire face à ces rebelles qui continuent d’endeuiller la population civile.

Face à cette situation, apprend-t-on, les habitants se déplacent vers les régions supposées sécurisées craignant pour leur vie.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading