l'info en continu

Ituri :17 civils tués et plusieurs autres enlevés par les ADF à Idohu

- Publicité-

Au moins 17 personnes ont trouvé la mort au cours d’une nouvelle attaque des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) à Idohu, un village situé dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), ces civils ont été tués le jour de nouvel an par les ADF alors qu’ils se tenaient bien au chaud dans leur foyer.

- Publicité-

En outre, notre source précise que ce sont 12 rescapés ces effroyables scènes qui ont rapporté cette nouvelle. Au nombre de ces victimes, on compte 5 pygmées.

Au cours de la même attaque, les assaillants ont enlevé une dizaine des civils.

Suite à cette situation, notre source demande aux autorités compétentes de renforcer les éléments FARDC dans cette partie pour faire face à ces rebelles qui continuent d’endeuiller la population civile.

Face à cette situation, apprend-t-on, les habitants se déplacent vers les régions supposées sécurisées craignant pour leur vie.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU