l'info en continu

Nord-Kivu : 8 morts dans une nouvelle tuerie à Bashu

- Publicité-

Au total huit (8) personnes ont été tuées la nuit du dimanche à lundi 03 janvier 2022 par des hommes armés inconnus au village Kasaka, situé dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le chef du village Kyavinyonge, une entité voisine, les assaillants sont venus « venger » les leurs, lynchés par la population civile.

- Publicité-

Cette information est aussi confirmée par la société civile de Kavasewa qui précise que les assaillants sont venus du Parc National des Virunga.

« Il y a eu 8 personnes qui ont été tuées par des hommes armés. La situation est tendue à Kavasewa après cette tuerie. Les témoignages renseignent que les assaillants sont venus venger les leurs tués il y a peu par les civils », a fait savoir Paluku Rukanga qui ajoute que des enquêtes ont été amorcées pour sanctionner sévèrement les auteurs de cet acte odieux.

Notons que cette situation, intervient après une justice populaire dont deux jeunes ont été copieusement lynchés après être soupçonés de faire partie de coupeurs de route.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU