Kasaï : Félix Tshisekedi promet des solutions idoines aux problèmes d’eau et d’électricité à Tshikapa

Le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis à la population de Tshikapa de résoudre le problème de manque d’eau potable et d’électricité dans la ville. Promesse faite le lundi 3 janvier 2022 lors de son adresse aux habitants de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï.

« Je connais vos souffrances, qui se résument en terme de manque d’eau potable et du courant électrique, et je suis venu les palper du doigt  et arrêter des solutions qui s’imposent », a fait savoir Félix Tshisekedi avant de condamner le mariage précoce.

Il a invité la population de Tshikapa à s’approprier le programme de développement mis en œuvre par le gouvernement au profit de 145 territoires de la République.

Publicité

Félix Tshisekedi visite pour la première fois la ville de Tshikapa depuis son accession au pouvoir. Cette visite, selon lui, constitue l’accomplissement de sa promesse électorale de 2018, celle de leur ramener le pouvoir une fois conquis.

Il indique, en outre, que le léger retard constaté dans la réalisation de cet engagement est dû à un certain nombre de contraintes. Il s’agit, d’après lui, de la cohabitation difficile avec son partenaire « FCC », mais également le combat auquel il a dû faire face pour redorer l’image du pays sur le plan international.

« Aujourd’hui, le Congolais est réellement libre de gérer son espace territorial sans contraintes extérieures », a-t-il déclaré.

Il a fait savoir également que les efforts déployés par son gouvernement dans le but d’éradiquer le terrorisme dans l’Est du pays témoignent de sa détermination à mettre l’ensemble du territoire congolais à l’abri de ce fléau.

La province du Kasaï est l’une des nouvelles provinces de la RDC. Elle est issue du démembrement de l’ancienne province du Kasaï Occidental.

La population de Tshikapa s’est mobilisée pour accueillir le chef de l’État congolais. Plusieurs avenues et autres places publiques décorées des banderoles souhaitant la bienvenue au Président de la République ainsi que des drapeaux et insignes des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, des associations socio-professionnelles regroupant des personnes de tout âge.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading