l'info en continu

De Kasaï à Lomami : Félix Tshisekedi appelé à concrétiser ses promesses pour le développement de l’espace Kasaï

- Publicité-

Le Parti de l’opposant congolais, Adolphe Muzito, Nouvel Élan Lomami et Kasaï-Central profite de la tournée du Chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le Grand Kasaï, pour l’appeler à concrétiser ses promesses pour le développement de leur espace Kasaïen qui, en l’en croire, « abandonné par le gouvernement central ».

Dans une interview accordée à la presse, le lundi 3 janvier 2022, les coordinations provinciales de Nouvel Élan Lomami et Kasaï-Central ont peint, au Chef de l’État, un tableau noir de tous les maux qui gangrènent l’espace Kasaï.

- Publicité-

À titre exemplatif, elles citent l’enclavement de leur province qui, selon eux, n’a même pas un mètre de route asphaltée. Ils disent communiquer difficilement avec toutes les provinces voisines.

« Nous communiquons difficilement avec toutes les provinces voisines. Il n’y a pas de routes de desserte agricole. L’électricité, c’est 0%. Il y a des tracasseries routières avec le prélèvement des taxes illégales. Il y a la crise au niveau des institutions provinciales et l’insécurité est généralisée. Nous n’avons pas assez d’écoles pour accueillir nos enfants. Tous ces problèmes nécessitent une attention particulière des autorités », a déploré le Président du conseil provincial du Nouvel Élan Lomami, Jean-Doudou Kongolo.

D’après Radio Okapi, ce parti de l’opposition de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito fustige aussi le manque d’infrastructures hospitalières et morgue.

Edouard Nkashama, président du conseil provincial Nouvel Élan Kasaï-Central, attend notamment la concrétisation de la promesse du Chef de l’État, Félix Tshisekedi de construire la route Kananga-Kalamba Mbuji.

«La population Kanangaise veut palper la réalisation des promesses faites par le Chef de l’État en 2018. Nous voulons entre autres l’amélioration des salaires des agents de l’État et l’intégration dans la liste de la paie des fonctionnaires nouvellement engagés», a-t-il martelé.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU