l'info en continu

RDC : Comme à Kananga, Tshisekedi promet du travail aux jeunes de Tshikapa

- Publicité-

Arrivé à Tshikapa peu après 11h00, heure locale, le président de la République, Félix Tshisekefi, s’est adressé à la population rassemblée devant l’aéroport du chef-lieu de la province du Kasaï.

Il a communié avec la population. Lors de sa communication, il a évoqué plusieurs sujets qui touchent directement au social de la population. Il a aussi expliqué la vision de l’Union sacrée de la Nation.

- Publicité-

Pour développer la RDC, le chef de l’Etat a prôné le développement à la base à travers le programme de développement des 145 territoires du pays. Puisque à Tshikapa, comme ailleurs, les jeunes manquent d’emplois, Félix Tshisekedi a indiqué que le début des travaux dans la province du Kasaï donnera de l’emploi aux jeunes.

« (…) 2022, nous commençons l’année de la construction de notre pays. Le programme de développement des 145 territoires vont donner de l’emploi. Nous aurons besoin des électriciens, des maçons, etc… Je vous demande de vous préparer pour reconstruire notre pays », a dit Felix Tshisekedi.

Le président de la République a, par ailleurs, indiqué qu’un budget conséquent sera alloué à ce programme pour le développement de chaque territoire.

« Nous allons doter chaque territoire d’un budget pour pouvoir assurer son développement et créer de l’emploi pour sa population », a déclaré le chef de l’État.

Poursuivant sa tournée dans le Grand Kasaï, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi séjournera au Sankuru, sauf changement, du mardi 4 au mercredi 5 janvier 2022, a-t-on appris. À ces dates Félix Tshisekedi se rendra à Lodja, Tshumbe et Onaluwa(village natal de Patrice Emery Lumumba) pour rencontrer sa base du Sankuru.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU