l'info en continu

Félix Tshisekedi informé de la non effectivité de la gratuité de l’enseignement de base à Tshikapa

- Publicité-

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi 3 janvier 2022 dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Aussitôt arrivé, le Président de la République s’est adressé à la population avant d’échanger à bâton rompu avec elle.

Dans cet échange, la population de la ville de Tshikapa a informé au Chef de l’État de la non effectivité de la gratuité de l’enseignement de base dans cette ville.

- Publicité-

Sur ce, Félix Tshisekedi a promis d’échanger avec le gouverneur de province, Dieudonné Pieme, afin d’y voir plus clair.

Après cette première série d’échanges avec la population Kasaïenne, le Chef de l’État va recevoir dans cet après-midi les autorités locales ainsi que les forces vives de cette province.

Dans la foulée, Félix Tshisekedi a évoqué notamment la question du tribalisme qui prend de l’ampleur dans l’opinion. Pour lui « Nous sommes tous un seul peuple, que personne ne vienne vous mentir en semant la division. Ne vous identifiez pas par territoire d’origine car vous êtes tous kasaiens. L’ennemi lorsqu’il vient pour détruire il ne tient pas compte de territoire d’origine mais plus du peuple kasaiens.
Nous sommes tous congolais restons unis ».

Bernard Mpoyi

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU