RDC : Félix Tshisekedi promulgue le projet de loi des finances rectificative pour l’exercice 2021

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promulgué vendredi le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2021, aux termes d’une ordonnance présidentielle lue sur la chaîne nationale.

Ce texte de loi a été adopté en des termes identiques par les deux chambres du Parlement et évalué à 20.730,1 milliards de francs congolais. Plusieurs projets dans tous les secteurs de la vie nationale ont été prévus.

Ce projet de loi de finances rectificative 2021 a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16.621,6 milliards de FC dégageant un taux d’accroissement de 13,7% par rapport au budget initial chiffré à 14.620,5 milliards de FC.

Publicité

Devant les deux chambres du Parlement, le gouvernement avait eque dans le programme qui a été présenté le 26 avril de l’année passée sur base duquel le gouvernement a été investi, il y a eu des nouvelles actions qui ont été intégrées pour renforcer le programme initial qui était présenté en début d’exercice, ainsi que par la pandémie à COVID-19 dans sa troisième vague et qui a nécessité des moyens complémentaires.

Dominique Malala & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading