l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi promulgue le projet de loi des finances rectificative pour l’exercice 2021

- Publicité-

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promulgué vendredi le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2021, aux termes d’une ordonnance présidentielle lue sur la chaîne nationale.

Ce texte de loi a été adopté en des termes identiques par les deux chambres du Parlement et évalué à 20.730,1 milliards de francs congolais. Plusieurs projets dans tous les secteurs de la vie nationale ont été prévus.

- Publicité-

Ce projet de loi de finances rectificative 2021 a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16.621,6 milliards de FC dégageant un taux d’accroissement de 13,7% par rapport au budget initial chiffré à 14.620,5 milliards de FC.

Devant les deux chambres du Parlement, le gouvernement avait eque dans le programme qui a été présenté le 26 avril de l’année passée sur base duquel le gouvernement a été investi, il y a eu des nouvelles actions qui ont été intégrées pour renforcer le programme initial qui était présenté en début d’exercice, ainsi que par la pandémie à COVID-19 dans sa troisième vague et qui a nécessité des moyens complémentaires.

Dominique Malala & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU