l'info en continu

Kasaï-Orientral : Après le départ de Tshisekedi, Mbuji-Mayi de nouveau dans le noir

- Publicité-

Décidément le problème de l’énergie électrique dans la ville de Mbuji-Mayi, Kasaï-Central, n’a pas été définitivement décanté. Cette ville est replongée, une fois de plus, dans le noir après juste le départ du Président de la République, Félix Tshisekedi le 31 décembre 2021. La population a fêté le nouvel an 2022 sans courant, apprend-on.

Alors que pendant le séjour du Chef de l’État, cette population a bénéficié de l’eau potable et de l’énergie. Comme si cela était éphémère. D’autres quartiers qui étaient desservis en eau potable pendant le séjour de Félix Tshisekedi en sont privées.

- Publicité-

D’après plusieurs sources concordantes, l’entreprise qui commercialise l’énergie électrique Enerka, c’est une panne causée le jeudi par la ligne haute tension qui alimente la REGIDESO. Cette entreprise demande à la population de prendre patience et promet que la situation sera bientôt décantée.

La population de Mbuji-Mayi souhaite que le rythme de fourniture d’eau potable et de l’énergie électrique se poursuive comme ça a été le cas durant le séjour du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que la population de la ville de Mbuji-Mayi était desservie chaque jour en eau et à l’électricité de 6 heures jusqu’à x temps.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU