PUBLICITÉ

RDC : Félix Tshisekedi fête le nouvel an à Kananga

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé par avion à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, en provenance de Mbuji-Mayi, au Kasai-Oriental, dans le cadre d’un séjour de travail. Cela a eu lieu ce vendredi 31 décembre 2021 en fin d’après -midi.

C’est le gouverneur intérimaire, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba et son épouse, qui ont accueilli au bas de la passerelle, le Président Félix Tshisekedi. Il a, par la même occasion, reçu un bouquet des fleurs de la part de deux jeunes gens.

- Publicité-

Juste avant les honneurs militaires et la revue des troupes, le Président de la République s’est fait présenter et les membres du comité d’accueil restreint également.

Au sortir de l’aéroport national de Kananga, Félix Tshisekedi, en compagnie de la Première dame, Denise Nyakeru, ont été accueilli par une foule jusqu’au niveau du motel « Mulamba Nynyu », sous les ovations frénétiques de milliers d’habitants mobilisés à cette occasion.

Le cortège présidentiel s’est frayé « difficilement » le passage pour parcourir les dix kilomètres en plus d’une heure afin d’atteindre la Place de l’Indépendance, lieu choisi pour l’adresse du chef de l’Etat, pris d’assaut pour la circonstance depuis le matin.

Le couple présidentiel a fait une escale au marché Tshiamba Diba, Salongo et Bikuku sous les applaudissements de la population.

La foule a résolu de se déplacer à pied, à vélo et même à bord de véhicule juste pour continuer à rendre hommage au Président Félix Tshisekedi.

Christian Malele

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU