l'info en continu

RDC/Haut-Katanga : le Ministre Miguel Katemb Kashal « victime d’une campagne de diabolisation » (source officielle)

- Publicité-

Dans un communiqué de presse parvenu ce samedi 31 décembre à POLITICO.CD, le service de communication du Ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga Katemb Kashal a exprimé sa consternation contre ses détracteurs à la base d’une « campagne de diabolisation ».

« Depuis un certain temps, il circule dans les réseaux sociaux un texte dont le contenu visiblement teinté de haine, de jalousie et de médisance est tiré d’un article d’un média en ligne qui publie à partir de l’étranger des contrevérités contre les autorités congolaises pour des raisons évidentes de nuisance contre les institutions de la République », peut-on de ce communiqué.

- Publicité-

Pour ce service de communication, ces détracteurs poursuivent une campagne de diabolisation dont les objectifs sont inavoués. « Le texte qui circule dans les réseaux sociaux présente le ministre provincial des infrastructures, Urbanisme et Habitat du Haut-Katanga, Miguel KATEMB KASHAL, comme un tortionnaire capable de manipuler les autorités judiciaires et les services de renseignement du pays pour arriver à ses fins alors que la réalité sur le fond du dossier ne concerne pas le ministre qui en tant que membre du Gouvernement provincial du Haut-Katanga n’exerce pas le commerce encore moins n’agit pas comme un intermédiaire ni comme un courtier dans le commerce Général », explique-t-il.

Constatant, développe la même source, que la mauvaise foi de ses détracteurs bien connus va jusqu’au niveau de lui (Miguel Katemb) renier l’identité Katangaise en contestant ses origines pourtant bien connues, il est important, renseigne notre source, « de rappeler à ses personnes malintentionnées que le ministre provincial des infrastructures Miguel Katemb Kashal « jouit d’une honorabilité sans faille et se réserve le droit de poursuivre devant les cours et tribunaux les personnes qui se livrent à la diffamation en propageant des faux bruits et des écrits nuisibles à son image de marque ».

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU