l'info en continu

Le Ministre de la santé attribue la majorité de cas de grippe constatés en RDC à la pandémie de Covid-19

- Publicité-

Le Ministre de la Santé, hygiène et prévention, a fait savoir que: «les cas de grippe fortement constatés sur toute l’étendue de la république, sont majoritairement des cas de Covid-19 en lien avec le nouveau variant Omicron». Interrogé par TOP CONGO FM, Docteur Jean-Jacques Mbungani a indiqué qu’«actuellement la surveillance de la pandémie est bien meilleure qu’avant.»

A propos des mesures contre la hausse vertigineuse des cas de contamination au Coronavirus, le Ministre de la santé a précisé que le contrôle à l’arrivée en RDC se fait de manière plus efficace. « C’est ce qui a relevé rapidement le nombre de cas que l’on a connu dernièrement, en lien avec le nouveau variant», a affirmé Jean-Jacques Mbungani.

- Publicité-

Malgré les chiffres croissants de contamination à la pandémie, le Ministre de la santé note qu’au niveau des hôpitaux, «nous sommes entre 40 et 45 % de taux d’occupation des lits Covid-19.» Il a rassuré que la situation est sous contrôle.

Pendant cette période des festivités de fin d’année, le gouvernement de la République a invité la population à plus de vigilance. Pour la prévention, outre le port correct de masques, le respect des gestes barrières, la vaccination est vivement recommandée.

Pour rappel, depuis plusieurs semaines à Kinshasa notamment, un nombre important de personnes affirme souffrir de grippe saisonnière. Des chiffres de contaminations journalières ont largement augmenté.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU