Le Ministre de la santé attribue la majorité de cas de grippe constatés en RDC à la pandémie de Covid-19

Le Ministre de la Santé, hygiène et prévention, a fait savoir que: «les cas de grippe fortement constatés sur toute l’étendue de la république, sont majoritairement des cas de Covid-19 en lien avec le nouveau variant Omicron». Interrogé par TOP CONGO FM, Docteur Jean-Jacques Mbungani a indiqué qu’«actuellement la surveillance de la pandémie est bien meilleure qu’avant.»

A propos des mesures contre la hausse vertigineuse des cas de contamination au Coronavirus, le Ministre de la santé a précisé que le contrôle à l’arrivée en RDC se fait de manière plus efficace. « C’est ce qui a relevé rapidement le nombre de cas que l’on a connu dernièrement, en lien avec le nouveau variant», a affirmé Jean-Jacques Mbungani.

Malgré les chiffres croissants de contamination à la pandémie, le Ministre de la santé note qu’au niveau des hôpitaux, «nous sommes entre 40 et 45 % de taux d’occupation des lits Covid-19.» Il a rassuré que la situation est sous contrôle.

Publicité

Pendant cette période des festivités de fin d’année, le gouvernement de la République a invité la population à plus de vigilance. Pour la prévention, outre le port correct de masques, le respect des gestes barrières, la vaccination est vivement recommandée.

Pour rappel, depuis plusieurs semaines à Kinshasa notamment, un nombre important de personnes affirme souffrir de grippe saisonnière. Des chiffres de contaminations journalières ont largement augmenté.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading