l'info en continu

RDC : Les fournisseurs des services d’accès à l’internet soumettent à Sama Lukonde les difficultés de leur secteur

- Publicité-

En perspective de la promotion de l’industrie de l’Internet en RDC, le premier ministre Sama Lukonde a reçu ce mardi 28 décembre, une délégation de l’Association des fournisseurs des services d’accès à l’internet (ISPA-RDC) conduite par son vice-président du Comité de Gestion, Jean-Claude Mudilu.

Selon une dépêche de la primature, les fournisseurs des services d’accès à l’internet ont présenté pour la première fois l’association ISPA au chef du gouvernement avant de lui soumettre les difficultés auxquelles les entreprises membres de ISPA font face sur le terrain.

- Publicité-

« Notre visite avait pour but, dans un premier temps, de lui présenter l’Association « Internet Service Provider Association DRC », pour lui dire ce que nous faisons en tant qu’Association pour contribuer au développement de l’industrie de l’Internet sur l’éco-système Internet. Donc, nous avons passé en revue les différentes réalisations de l’association des fournisseurs d’accès à l’internet notamment les infrastructures qu’on a pu mettre en place qu’on appelle les points d’échange internet qui sont installés à Kinshasa, à Goma et à Lubumbashi. Mais aussi, nous avons passé en revue quelques difficultés que les acteurs du secteur rencontrent au niveau d’écosystème de l’internet », a fait savoir Jean-Claude Mudilu s’exprimant au nom de la délégation.

Ces difficultés, selon Léon Ntale, directeur général de « Microcom », sont notamment liées aux tarifs douaniers, taxes et problèmes d’électricité.

« …Nous sommes venus présenter à son excellence monsieur le premier ministre les difficultés que nous rencontrons à travers tout le pays. C’est surtout le problème des taxes et le problème d’électricité que tous nous connaissons et les tarifs douaniers. Nous espérons qu’il y aura une solution afin de faciliter l’accès surtout au monde scientifique, les étudiants y compris les professeurs, les chercheurs, les entreprises aussi d’avoir accès aux terminaux internet », a-t-il déclaré.

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde quant à lui promis de s’impliquer dans la mesure du possible à apporter son soutien et palier les difficultés que les acteurs du domaine du numérique rencontrent sur le terrain.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU