l'info en continu

RDC/ESU : Les professeurs de l’UPN annoncent une grève sèche dès le 5 janvier

- Publicité-

Après l’assemblée générale extraordinaire de l’Association des Professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN) tenue, le lundi 27 décembre 2021, les professeurs de cette Alma mater ont pris la décision d’aller en grève à partir du 5 janvier 2022, date prévue pour la rentrée académique 2021-2022.

Cette décision a été prise après échanges et débat entre le corps professoral et administratif à l’issue de leur assemblée générale extraordinaire. Ces professeurs de l’UPN disent avoir constaté une mauvaise foi de la part du Gouvernement qui ne réalise pas ses promesses.

- Publicité-

Outre les promesses non tenues, l’APUPN déplore notamment la perte de pouvoir d’achat dû, d’après eux, au prélèvement de l’IPR dans l’enveloppe salariale des Professeurs et à la perte de plus de la moitié de salaire des enseignants.

Ils disent tout de même rester ouverts au dialogue avec le Gouvernement et se réuniront encore en assemblée générale extraordinaire le 20 janvier 2022 pour évaluer leur grève.

Par ailleurs, l’APUPN a pris acte de la nomination du nouveau comité de gestion et précise, dans la foulée, que leur grève n’a rien à voir avec cette nomination de nouveau comité de gestion.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU