Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi veut « moderniser » le territoire de Miabi

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi en séjour dans le territoire de Miabi au Kasaï-Oriental a réitéré la volonté et la détermination qu’anime le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à moderniser ce territoire notamment à travers des constructions des infrastructures de base devant booster le développement de cette partie du pays, a appris lundi ACP via la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, le passage du ministre des Finances s’inscrit dans le cadre du périple qu’effectue présentement le Chef de l’Etat dans la partie centre de la République démocratique du Congo.

Nicolas Kazadi a promis d’envoyer une délégation des experts de son ministère pour procéder à une évaluation globale de la situation, afin de permettre au gouvernement de renouveler plusieurs infrastructures dans le territoire de Miabi telles que les écoles.

Publicité

L’argentier national a profité de son séjour pour visiter l’hôpital et la maternité de Miabi et a épongé toutes les charges financières qui pesaient sur les malades internés et les accouchées. Il a aussi échangé avec quelques fermiers tout en leur exhortant à investir davantage dans le secteur de l’agriculture qui est prioritaire pour une autosuffisance alimentaire garantie au profit de toute cette communauté.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading