l'info en continu

RDC/Félix Tshisekedi à Kabeya Kamwanga : « Malgré le pouvoir, la lutte continue »

- Publicité-

Après avoir été dans son village d’origine Mupompa, Keena Nkuna chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga dans la journée, le Président de la République, Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, s’est rendu ce dimanche 26 décembre 2021 à Kabeya Kamwanga, dans le cadre de la poursuite de son séjour dans le Kasaï Oriental.

D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence exploitée par POLITICO.CD ce lundi 27 décembre, Félix Tshisekedi « a été ovationné par la population locale très enthousiaste de voir le chef pour la première fois, en tant que Président de la République ».

- Publicité-

C’est dans le terrain dénommé Saint François, apprend-t-on, que le garant de la nation s’est adressé aux habitants de Kabeya Kamwanga. « Après le mot de bienvenue de l’Administrateur du territoire, le Président Tshisekedi s’est adressé à la foule en tshiluba », peut-on lire de la dépêche.

Il a tout d’abord, indique la même source, présenté des excuses à la population du Kasaï pour cette longue durée depuis sa prise de fonction à la tête du pays avant de venir visiter la terre de ses ancêtres.

 »Depuis que j’ai eu le pouvoir, je ne suis jamais revenu. Je ne l’ai pas fait par force. Excusez-moi car j’étais buté à des guerres et des durs travaux. Malgré le pouvoir, la lutte continue[…] Je viens vous dire d’essuyer vos larmes, car malgré que la lutte continue mais le travail de servir la population continue, surtout la nôtre du Kasaï Oriental qui a beaucoup souffert pendant tous ces régimes qui se sont succédés », a fait savoir le Chef de l’État.

Et de renchérir : « Nous étions d’abord à Mupompa car c’est depuis 1983 et 1984 que nous y étions en exil avec notre leader Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Depuis ce temps là, je ne me suis jamais rendu là. Je tenais à aller les saluer ».

Il sied d’indiquer que le Président de la République Félix Tshisekedi est du territoire de Kabeya Kamwanga et qu’il est originaire du village Mupompa.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU