l'info en continu

RDC : Moïse katumbi et Martin Fayulu condamnent l’attentat-suicide de Beni

- Publicité-

L’attaque à la bombe qui a endeuillé la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu le 25 décembre, la fête de nativité de Jésus-Christ, n’a pas laissé indifférent toute la République, à l’instar des acteurs politiques à l’occurrence Moïse katumbi et Martin Fayulu.

Le Président du Parti Ensemble pour la République, Moïse katumbi a condamné cet attentat à Beni car, martèle-t-il, le sang des innocents doit arrêter de couler.

- Publicité-

«Je condamne l’attentat qui endeuille Beni. Mes condoléances aux familles des victimes. Toute la lumière doit être faite sur cette tragédie. Le sang des innocents doit arrêter de couler. Les commanditaires et les complices de cet acte odieux doivent être mis hors d’état de nuire », a déclaré Moïse katumbi dans un tweet.

De son côté, Martin Fayulu a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et par ricochet, a demandé au seigneur de protéger la République Démocratique du Congo.

« En ce jour de Noël, à nos souhaits de paix et d’amour, se mêle avec horreur cette nouvelle macabre d’une explosion en plein cœur de #Béni qui a occasionné de nombreuses victimes. Mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées. Seigneur, protège la RDC », a tweeté Martin Fayulu.

Rappelons que cette attaque à la bombe a fait des morts et des blessés à la soirée de Noël au niveau du restau-Bar «In-box», situé sur le boulevard Nyamwisi en plein centre ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, couverte de l’état de siège.

Selon le Gouvernement de la République à travers Patrick Muyaya, cette attaque est l’œuvre d’un Kamikaze et condamne cette explosion.

Des sources militaires parlent d’un bilan provisoire de six morts, dont le kamikaze, et 13 blessés admis dans les hôpitaux de la place. Parmi les blessés se trouvent les deux Bourgmestres Adjoints des Communes de Mulekera et de Ruwenzori.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU