l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi exige un rapport succint de la liquidation des LAC

- Publicité-

Au cours de la trente-quatrième réunion du Conseil des Ministres tenue le 24 décembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a instruit la Ministre d’État, Ministre du Portefeuille, Adèle Kahinda, en collaboration avec son collègue des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, de présenter à la prochaine réunion du Conseil des ministres, un rapport succinct sur l’état des lieux de la liquidation des Lignes Aériennes Congolaise (LAC). Ce, au sujet des litiges qui concernent cette entreprise, sept ans après sa liquidation.

D’après le Président de la République, ce rapport devra comporter les éléments nécessaires notamment la création certifiée due aux agents des LAC, la dette envers d’autres créanciers, la valeur marchande du patrimoine existant, les autres litiges importants.

- Publicité-

Selon Félix Tshisekedi, l’enjeu sera d’apprécier le patrimoine disponible des Lignes Aériennes Congolaise (LAC) d’une part, et de faciliter une meilleure prise de décision en rapport avec la mise en œuvre d’un nouveau véhicule à même de propulser l’explication optimale des activités aériennes dans notre pays d’une part.

Pour rappel, c’est depuis 2003 que la compagnie LAC sarl est tombée en faillite et le processus de sa liquidation a été entamé en 2013. Air Congo dont le démarrage des activités était prévu en décembre, est une co-entreprise, produit de la fusion entre la RDC et la compagnie éthiopienne d’aviation (Ethiopian Airlines).

En novembre dernier, plusieurs sources affirmaient que LAC a été remplacée par Air Congo. Mais, dans la foulée, son Comité avait affirmé que la liquidation des biens immobiliers de LAC sarl se poursuit et appelait toutes les personnes morales et physiques intéressées à faire leur soumission.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU