l'info en continu

Kinshasa : Les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Ndolo chiffrés à plus de 5 millions USD

- Publicité-

Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende, a donné jeudi le go des travaux de réhabilitation de la piste de l’aérodrome de Ndolo.

Selon le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA) Alphonse Shungu, les travaux porteront essentiellement à la réparation de l’asphalte de la piste, 1650 mètres de longueur et 30 mettre de largeur. A l’en croire les travaux sont financés à 100% par le gouvernement congolais à travers la RVA par les ressources communément appelées « go pass ».

- Publicité-

« Il s’agira pour la piste principale du décapage du revêtement existant, la fourniture des dallettes manquantes, la pose de la piste d’accrochage, la fourniture de la nouvelle couche de roulement dense épaisseur de 5 centimètres »,a-t-il souligné.

« Le coût d’exécution est de 5.802 189,66 dollars américains », a indiqué le Directeur général a.i de la RVA qui a ajouté « qu’au delà de la piste, cet aéroport bénéficiera également de la rénovation de ces infrastructures, notamment sa tour de contrôle ».

En outre Alphonse Shungu a révélé que le démarrage de ces travaux revêt un caractère significatif compte tenu de l’état de délabrement très avancé notamment de la piste de cet aéroport. Ce dernier a fait mention des fissures et des nids de poule susceptibles de causer du tort aux usagers.

« Il suffit de regarder la piste et son état de dégradation très avancée avec ses fissures et autres nids de poule au point de devenir un point de friction entre les opérateurs aériens qui exploitent les lignes aériennes provinciales au départ de cet aéroport et nous gestionnaires aéroportuaires », a indiqué Alphonse Shungu qui a martelé « qu’il faut à tout prix le réhabiliter pour en faire à nouveau un fleuron de notre paysage aéroportuaire »

Les travaux seront exécutés par l’entreprise MALTA FOREST.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU