FestivitĂ©s de fin d’annĂ©e en Ituri : Les autoritĂ©s annoncent plusieurs mesures de sĂ©curitĂ© pour assurer la quiĂ©tude Ă  Bunia

Le commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Ituri, le commissaire supérieur principal Gérard Abeli Mwangu, a annoncé plusieurs dispositions sécuritaires prises par les autorités pour assurer la quiétude de la population avant, pendant et après les festivités de fin d’année, à l’issue d’une séance d’échange avec les différentes couches sociales, notamment les jeunes, les opérateurs économiques, les transporteurs et les changeurs de monnaie.

Selon lui, toutes ces mesures sont prises pour que le chef-lieu de l’Ituri, Bunia, ne soit pas en proie à l’insécurité.

Parmi ces dispositions sécuritaires, a-t-il cité, le renforcement de patrouilles aussi bien pendant la nuit et la journée, l’ouverture de points chauds ainsi que de points d’alerte avec la mise en place d’un numéro vert.

Publicité

Le commissaire supérieur principal Gérard Abeli Mwangu a déclaré que cette activité s’inscrivait dans le cadre de la prévention, expliquant que la PNC a pour rôle de sécuriser les personnes et leurs biens. Il a motivé ladite activité afin de prévenir des cas éventuels d’insécurité dans la ville de Bunia.

Il a révélé qu’il était question au cours de cet échange de permettre aux participants d’avoir certains réflexes, qu’ils sont appelés à développer avant, pendant et après les festivités de fin d’année surtout en cette période exceptionnelle de l’état de siège et crise sanitaire avec la pandémie de Covid-19 où le respect de couvre-feu de 22h à 4h du matin et les mesures barrières sont de rigueur.

Le commissaire supérieur principal Gérard Abeli Mwangu a rappelé d’une part aux détenteurs des engins roulants de se mettre en ordre pour se procurer les plaques d’immatriculation, et, d’autre part, la circulation la nuit des engins roulants sans plaque et à vitres teintées est interdite.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading