l'info en continu

Le Dr Henri Kieto Suka souhaite ses meilleurs vœux à toutes les couches de la population congolaise

- Publicité-

Le président de la Vision pour un nouveau Congo, Dr Henri Kieto Suka Vita, présente ses vœux « les meilleurs » au peuple congolais et à la diaspora.

Il précise que ces vœux s’adressent également au Président de la République, Félix Tshisekedi, aux animateurs des institutions de la République, aux opposants politiques, aux confessions religieuses notamment aux acteurs de la société civile.

- Publicité-

Le président de la Vision pour un nouveau Congo estime qu’en fournissant des efforts ensemble, la République démocratique du Congo parviendra à son développement.

« L’année qui s’achève a été riche en événements politiques, bons ou mauvais, entre autres la question de la sécurité à l’Est du Pays, le social du Congolais qui se dégrade jour après jour. Il importe de considérer aujourd’hui, que dans le sens de l’unité, dans l’amour de la patrie, et dans l’équité en conjuguant nos efforts, nous parviendrons au développement et à l’émergence de notre beau et cher pays. », a-t-il déclaré.

Il ajoute que les questions électorales qui se poseront en 2022 ne fassent pas oublier aux dirigeants les besoins sociaux de base.

« L’année qui s’ouvre, 2022, est donc une année des grands enjeux, car considérée comme l’année préélectorale. Cependant, les questions électorales ne peuvent pas faire oublier aux dirigeants, les besoins sociaux de base comme l’accès à l’eau, l’électricité, les soins de santé, l’enseignement de base et supérieur, le problème de logement…», a-t-il souligné.

Sur ce, il invite la population congolaise et particulièrement la classe politique d’écarter les divergences dans le but de travailler pour l’intérêt du Congo.

Par ailleurs, le Dr Henri Kieto Suka Vita recommande à la population congolaise de respecter les gestes barrières pour lutter contre la Covid-19, donc la quatrième vague avec l’arrivée du variant Omicron.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU