l'info en continu

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi prime les gagnants du concours « Excellentia jeunes talents Littérature »

- Publicité-

La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a procédé, ce mercredi 23 décembre, à la remise des prix aux gagnants du concours « Excellentia jeunes talents littérature ».

C’est de ses propres mains que la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a remis aux gagnants leurs prix, symboles d’encouragement pour le « travail bien fait sur ces deux thèmes qui cadrent avec les axes de sa Fondation ».

- Publicité-

Ces prix étaient notamment composés, apprend-t-on, des trophées, des ordinateurs, des livres des écrivains congolais qui ont déjà été primés, les jeux de société (orthographique).

Organisé en Avril dernier, ce concours a été organisé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) en partenariat avec l’association des Femmes des Lettres Congolaises (FELCO).

Les participants devaient rédiger en 1000 mots une nouvelle ou une poésie sur deux thèmes dont l’un portant sur la drépanocytose et l’autre sur les violences basées sur le genre (VBG).

Concernant la drépanocytose, deux catégories des candidats ont été admis : les seniors et les juniors.

Quant au thème portant sur les violences basées sur le genre, aucune limite ou distinction d’âge n’était fixée.

L’objectif du concours, rappelle la cellule de communication de la Première Dame, était de faire participer plusieurs à la sensibilisation contre cette maladie (drépanocytose) et la lutte contre ce fléau (VBG) au travers les mots.

C’est un jury spécial, constitué par les organisateurs, qui avait pu départagé les participants pour en dénicher les meilleurs.

Hervé Pedro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU