l'info en continu

Lubumbashi : « Le Pasteur Ngoy Mulunda n’est pas libéré » (Avocat)

- Publicité-

Selon plusieurs rumeurs, le Pasteur Daniel Ngoy Mulunda serait libéré de la prison centrale de Kasapa à Lubumbashi, où il est détenu. Pour en avoir le cœur net, POLITICO.CD a contacté ce mercredi 22 décembre 2021 l’Avocat conseil du concerné.

D’après Maître Jean Mbuyu Luyongola, Coordonnateur du collectif d’avocats du Pasteur Daniel Mulunda, il n’en est rien.

- Publicité-

« Il n’a pas pas été libéré comme ça se raconte dans les réseaux sociaux. Il est encore détenu à la prison de Kasapa», a-t-il précisé à POLITICO.CD.

Considérant la mise en liberté de plusieurs acteurs politiques en démêlé avec la justice dont Vital Kamerhe, le Professeur Gabriel Banza Malale a déclaré dans une interview à POLITICO.CD, que « la place du Pasteur Daniel Ngoy Mulunda n’est plus en prison». À l’en croire, il n y a pas de contenu pénal susceptible de justifier sa détention aujourd’hui.« Il ne serait que justice qu’il soit relaxé », avait-il argué.

Pour rappel, le Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a été condamné en janvier 2021 à 3 ans de prison ferme. Il était poursuivi pour trois faits infractionels à savoir : incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sureté intérieure de l’Etat. Le verdict avait été mis en cause par la défense du prevenu, dénonçant des atteintes délibérées et répétées des règles et principes fondamentaux du droit.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU