CENI : Didi Manara, Âgée Matembo et Jean Ilongo Tokole entérinés par l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a entériné, ce jeudi 23 décembre, les trois membres de l’opposition à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) après le rapport de la Commission paritaire mixte majorité-opposition que dirige le député national, André Mbata.

Ces trois membres venant de l’opposition congolaise complètent définitivement le Bureau de la CENI. Il s’agit des députés nationaux, Didi Manara comme 2ème Vice-président, Âgée Matembo Toto comme questeur et Jean Ilongo Tokole, membre de la plénière.

Pour rappel, le désormais deuxième Vice-président de la CENI a été écarté à la présidence du groupe parlementaire du PPRD, parti cher à Joseph Kabila. Il a été remplacé à ce poste par le député national, François Nzekuye.

Publicité

Signalons par ailleurs que la session ordinaire de septembre se clôture ce jeudi 23 décembre pour donner la place au Gouvernement de la République, habilité, pour légiférer les ordonnances-lois notamment proroger l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu en proie à l’insécurité des groupes armés locaux et étrangers.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading