l'info en continu

Beni : Les FARDC neutralisent 4 rebelles ADF à Kikingi

- Publicité-

Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles Ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF). Les combats ont eu lieu la journée de ce mardi 21 décembre 2021 à Kikingi, une localité située dans le secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après nos sources dans la zone, ces affrontements interviennent après que ces rebelles aient été repérés par la population civile qui a alerté les FARDC.

- Publicité-

Cette information est confirmée par le Président de la société civile du secteur de Rwenzori. Il précise que 4 assaillants ont été neutalisés par les forces loyalistes. Lors des combats, a-t-il ajouté, deux armes PKM ont été récupérées.

« Les ADF ont tenté d’attaquer Kikingi, alors Dieu merci ils ont fait un mauvais pas ,ils ont été repoussés par les FARDC et aujourd’hui,ils ont tenté faire la même chose,mais vite maîtrisés .4 ADF ont été neutalisés.nous avons été alerté depuis hier que 3 civils ne répondent plus aux appels téléphoniques, elles étaient dans le champ, nous ne savons pas leur sort », a-t-il fait savoir.

La nouvelle est aussi confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Beni,le colonel Euta Omega Charles,qui précise que les FARDC contrôlent la situation.ce dernier appel les rebelles de cesser le feu pour échapper aux forces de frappe des FARDC.

Le secteur de Rwenzori fait face depuis quelques années à un cycle des violances pérprétées par les ADF.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU