Publicité

Moise Katumbi sur la CENI : « Elle devra s’appuyer sur des outils modernes et efficaces pour que nous soyons au rendez-vous en 2023 »

Accompagné d’une forte délégation de cadres de son parti, Moïse Katumbi séjourne depuis lundi à Kisangani, dans la Tshopo, pour lancer officiellement Ensemble pour la République, créé il y a deux ans. Habillé d’un complet tout blanc et coiffé d’un chapeau noir, Moise Katumbi était accompagné d’une véritable marée humaine.

« Je suis venu à Kisangani pour le lancement officiel de mon parti politique et je demande votre bénédiction », a-t-il affirmé lundi lors de son adresse populaire à l’esplanade de la poste de Kisangani.

Cependant, outre le social du peuple congolais notamment caractérisé, selon l’ancien gouverneur du Katanga, par la plus grande difficulté liée à la taxe RAM, Moïse Katumbi s’est, à l’occasion du lancement officiel de son parti Ensemble pour la République, ce mardi 21 décembre 2021, adressé à la CENI. Il a par ailleurs appelé le bureau de Kadima de se mettre déjà à l’œuvre pour les prochaines élections de 2023.

Publicité

« Notre commission Électorale Permanente doit elle aussi se mettre à pied d’œuvre. Elle devra s’appuyer sur des outils modernes et efficaces pour que nous soyons au rendez-vous de 2023 », a-t-il indiqué, devant les cadres et membres d’Ensemble pour la République, réunis dans la salle des réunions du complexe scolaire Hope International School à Kisangani.

Aussitôt lancé, Katumbi a promis mettre d’ores et déjà toutes les batteries en marche afin d’implanter Ensemble sur l’étendue de la RDC.

« Au cours de cette année nous devrons recruter, former, mobiliser et faire rayonner notre parti. J’ai assigné à mon directeur de cabinet la tâche d’animer la cellule d’implantation du parti, dont la mission consistera à sillonner le pays et me dresser un état de lieu du fonctionnement des organes du parti et nos structures opérationnelles », a précisé Moïse Katumbi.

Serge Sindani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading