l'info en continu

Lubumbashi : l’ABD installe le comité fédéral et 11 sous-fédérations du Haut-Katanga

- Publicité-

L’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD), a désormais un comité fédéral pour la province du Haut-Katanga. Aussi, les animateurs des sous-fédérations, ont été installés dans leurs postes.

Au nom du Président National Cédrick Tshizainga Kapumba dont le fief naturel est Lubumbashi, une forte délégation venue de Kinshasa, a procédé ce dimanche 19 décembre 2021, à l’investiture des hauts cadres du parti pour gérer différentes structures dans la province du Haut-Katanga.

- Publicité-

Le bureau politique national de l’ABD, conduit par le Coordonnateur Jerôme Mununga Kateteko et son Adjoint Maître Jean-Luc Nday Kasongo, a remis les symboles du pouvoir aux membres du comité fédéral et ceux des comités sous-fédéraux du Haut-Katanga. Les heureux promus, ont pris l’engagement de faire rayonner l’étendard de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement dans les coins et recoins de la province.

Ainsi, le comité fédéral de l’ABD Haut-Katanga sera dirigé par Madame Lydie Mpungwe comme Présidente, David Kabeya 1er Vice-Président en charge des questions politiques et juridiques, Élysée Tshshizainga 2e Vice-Président en charge des finances et Richard Tshijika chargé de mobilisation et idéologie du parti.

Parmi les sous-fédérations installées, il y a notamment: Lubumbashi 1 & 2, Kipushi 1& 2, Likasi, Kasenga, Kisenda, Mitwaba, Kasumbalesa, etc.

Parti ambitieux qui se veut porteur des aspirations du peuple Congolais, l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, est membre de l’Union Sacrée de la Nation. En implantant ses antennes sur toute l’étendue de la RDC, l’ABD affûte déjà ses armes pour les prochaines échéances électorales.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU