l'info en continu

Assassinat d’Olivier Mpunga : Martin Fayulu exige « une enquête sérieuse pour faire la lumière sur cet odieux assassinat »

- Publicité-

Le président du parti politique engagement pour la citoyenneté et la démocratie (Ecidé), Martin Fayulu estime que l’état de droit est en danger suite à la mort d’Olivier Mpunga dans les locaux des services spéciaux de l’inspection provinciale de la police nationale congolaise ville de Kinshasa (IPKIN).

A travers un tweet publié ce lundi 20 décembre, Martin Fayulu exige une enquête pour faire la lumière sur ce dossier.

- Publicité-

« L’état de droit est en péril en RDC. Le jeune Olivier Mpunga est torturé et tué dans les locaux de la police dans une affaire purement privée. Sincères condoléances à sa famille. Nous exigeons une enquête sérieuse pour faire toute la lumière sur cet odieux assassinat », a-t-il tweeté.

Rappelons que la mort d’Olivier Mpunga a suscité beaucoup de réactions au sein de l’opinion congolaise notamment au sein de la classe politique du pays.

Du côté du gouvernement, le premier ministre Sama Lukonde a instruit le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo et la ministre de la justice Rose Mutombo pour que les responsables de ce meurtre soient soumis à la rigueur de la loi.

D’après Sama Lukonde, les conditions du décès d’Olivier Mpunga Tshibanda (32 ans) sont inadmissibles au regard de l’ambition de son gouvernement de renforcer l’état de droit en République Démocratique du Congo.

Bernard Mpoyi

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU