RDC : Le Président du Sénat en mission officielle en Ouganda pour assister à l’inauguration d’un abattoir

Selon un document intitulé « ordre de mission collectif » et signé par le sénateur Eddy Mundela Kanku, le Président du Sénat Congolais, Modeste Bahati Lukwebo est en mission de 5 jours à Kampala, en Ouganda. Motif, « visite officielle en vue de prendre part à la cérémonie de l’inauguration d’un abattoir ». Le speaker de la chambre haute du parlement sera accompagné de trois membres de son cabinet.

Le même document renseigne que les frais de mission et de déplacement sont à charge du Sénat.

Contactée par POLITICO.CD pour authentifier le document, la cellule de communication du Sénat n’a pas répondu.

Selon les médias ougandais, Modeste Bahati Lukwebo y est pour une « visite de travail de trois jours du 19 au 22 décembre 2021 » avec pour objectif principal de « renforcer davantage les relations bilatérales cordiales entre la République d’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC) ».

POLITICO.CD apprend que Yoweri Kaguta Museveni rencontrera Modeste Bahati Lukwebo à State House pour « discuter des moyens de renforcer et de consolider les relations bilatérales dans l’intérêt mutuel de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo (RDC) ».

« SE Bahati Lukwebo rencontrera également Rt. Hon. Jacob Oulanyah, président de la République d’Ouganda, visitera le parc industriel de Nshara et officiera à l’ouverture de l’usine de bœuf Zhang à Mbarara », ajoutent les médias ougandais.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading