l'info en continu

RDC/Arrivée de Katumbi à Kisangani : « Un coup sûr pour remettre le pays sur les rails » (Promesse Matofali)

- Publicité-

Moïse Katumbi arrive ce lundi 20 décembre à Kisangani, dans la Tshopo, pour lancer officiellement son parti politique. Sur place, tous les états-majors d’Ensemble pour la République sont mobilisés afin de réserver un accueil effervescent et chaleureux à l’ancien gouverneur de l’Ex Katanga.

Se confiant ce dimanche à POLITICO.CD, à l’issue d’une conférence-débat avec plusieurs couches de la population de Kisangani, tenue à l’aumônerie catholique des jeunes, le député Promesse Matofali a indiqué que l’arrivée de Katumbi va marquer le bon départ du pays vers la bonne direction. Pour lui, la République Démocratique du Congo se trouve actuellement dans « une situation compliquée » qui nécessite un leadership fort.

- Publicité-

« Le président Katumbi arrive ce lundi pour lancer notre parti politique Ensemble pour la République. C’est un bon départ pour remettre le pays sur les rails. La RDC est dans un trou compliqué. Observez : la situation désastreuse de la RN4, le manque d’électricité à Kisangani, l’insécurité à Beni et Ituri, voilà donc, il y a beaucoup de problèmes qui nécessitent des cadres et un leadership fort capable d’imposer une nouvelle façon de faire au niveau de la gestion du pays », a-t-il argué.

Dans la même foulée, l’élu provincial du Nord-Kivu, dans la circonscription de Butembo, a profité de l’occasion pour vanter, auprès de la jeunesse de la Tshopo, les actions politiques et sociales de Moïse Katumbi qui, a assuré Promesse Matofali Yonama, visent au redressement de la RDC. « Vous savez depuis 1960, notre pays n’a jamais eu un président qui a des assises sur toute l’étendue de la RDC, un parti crédible et proche de la population. Aujourd’hui, c’est Ensemble qui va naître et va redonner du changement et de l’espoir à la population », a-t-il martelé.

« Venez donc nombreux, à la poste de Kisangani, pour écouter le message de celui que nous appelons, Moïse , le libérateur », mobilise-t-il.

La ville de Kisangani qui va abriter le lancement officiel d’Ensemble pour la République, est, selon les analystes politiques, extrêmement stratégique sur le plan de l’histoire politique de la RDC en faisant notamment référence au tout premier premier ministre congolais Patrice Lumumba, aux affrontements entre les armées rwandaise et ougandaise et au Mzee Laurent Désiré Kabila qui avait déclaré : « si je réussis à conquérir Kisangani, je gagne toute la République Démocratique du Congo ».

Après le lancement de la campagne de sensibilisation pour l’adhésion massive et l’obtention des cartes du parti en mais à Kinshasa et à Lubumbashi, Moïse Katumbi et tous ses états-majors politiques vont tenter ainsi de lancer solennellement la belle aventure politique afin de conquérir le pouvoir, en gagnant notamment à tous les points les prochaines élections en RDC, dont les présidentielles qui profilent d’ici 2023.

Serge Sindani

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU