l'info en continu

Recrudescence de la COVID-19 en RDC : 200 lits de l’hôpital du Cinquantenaire réquisitionnés par le Gouvernement

- Publicité-

Au cours de la trente-troisième réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 17 décembre, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean Jacques Mbungani a fait le point sur la situation globale de la pandémie Covid-19 dans le pays.

D’après le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, il a confirmé la survenue de la quatrième vague déclarée depuis 13 décembre dernier en République Démocratique du Congo et la notification du nouveau variant Omicron. Ce dernier, a-t-il expliqué, est très contagieux mais de dangerosité faible contrairement à la souche DELTA.

- Publicité-

En effet, pour renforcer la capacité d’accueil et de prise en charge des
malades des cas qui nécessitent l’hospitalisation, 200 lits de l’hôpital du Cinquantenaire ont été réquisitionnés par le
Gouvernement.

Face à la grippe saisonnière qui sévit en même temps que la pandémie à Kinshasa, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a formulé quelques recommandations. Ainsi, il sera question pour tout malaise ressenti de :

  • Se faire consulter par un médecin ;
  • Faire un test Covid-19 ;
  • Observer et faire respecter les gestes barrières ;
  • Accéder à la vaccination anti-Covid-19.

Gestes barrières exigés

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a, lors de sa communication à cette réunion, insisté sur la nécessité de rappeler l’exigence du respect strict des gestes barrières et des mesures complémentaires prises pour lutter contre cette maladie.

Il a encouragé les membres du Gouvernement à prendre des dispositions pour sensibiliser la population à la vaccination et à limiter les contacts, notamment les audiences dans leurs Cabinets respectifs.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU