l'info en continu

RDC : Décaissement de 212,3 millions USD par le FMI, Sama Lukonde félicite l’équipe gouvernementale pour les efforts consentis

- Publicité-

Le Premier Ministre Sama Lukonde a au cours de la trente troisième réunion hebdomadaire des ministres ténu ce vendredi 17 décembre, salué le décaissement de la somme de 212,3 millions de dollars américains par le FMI en faveur de la République Démocratique du Congo.

Sur ce, le Premier Ministre a tenu à encourager et à féliciter toute son équipe gouvernementale pour cet effort commun.

- Publicité-

Il a insisté pour que les efforts soient redoublés, « car, ce programme triennal permettra à notre pays de bénéficier d’un décaissement global de 1,5 milliard de dollars américains. D’où, la nécessité de maintenir le cap ».

Cette enveloppe financière de trois ans soutiendra un programme de réformes structurelles ambitieux visant à promouvoir une croissance économique durable en intensifiant la mobilisation des recettes intérieures, améliorant la gouvernance et renforçant la politique monétaire.

Cette décision a été prise le jeudi 16 décembre par le FMI après avoir exprimé la satisfaction concernant la première revue de son programme économique avec la RDC.

Bernard Mpoyi

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU