l'info en continu

Sommet Turquie-Afrique: le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Istanbul

- Publicité-

En marge du sommet Turquie-Afrique placé sous le thème:  » Un partenariat renforcé pour un développement et une prospérité mutuelle », le Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, est arrivé à Istanbul ce vendredi 17 décembre 2021.

Le Chef de l’État est accompagné par la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, et une délégation restreinte d’officiels de la RDC, dont le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.

- Publicité-

Le Président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi est l’hôte de marque de ce sommet du partenariat Turquie-Afrique qui rassemble du 17 au 18 décembre une quinzaine de dirigeants africains autour du Président turc, Recep Tayyip Erdogan, afin de renforcer la coopération entre les parties prenantes.

Le sommet Turquie-Afrique, se veut un cadre propice des echanges bilatéraux. Il est prévu au programme un déjeuner de travail consacré aux investisseurs, dans l’objectif de resserrer les liens politiques et commerciaux patiemment tissés depuis vingt ans.

La lutte contre le terrorisme en Afrique sera aussi au centre des discussions au cours de ces assises de haut niveau.

La Turquie ayant été déclarée « partenaire stratégique » de l’Union Africaine au cours d’un sommet de l’organisation panafricaine en 2008, s’inscrit dans le principe de la coopération « gagnant-gagnant » dans ses relations commerciales et économiques avec l’Afrique.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU