Publicité

Kinshasa: un agent de la télévision Antenne A tué par une « balle perdue » de la PNC à Bumbu

Luzingu Tshama Jean-Marie, c’est le nom d’un agent de de la chaîne de télévision privée Antenne A tué par balle jeudi 16 décembre, vers 20 heures, au croisement des avenues Mukoso et Birmanie dans la Commune de Bumbu à Kinshasa.

Il a été victime d’une balle perdue, tirée par le policier ou le Brigadier Iyoko Mbuli Patrick du point chaud Mukoso, selon le Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa-Gombe, qui livre cette information.

Le Commissariat explique que lors de l’opération de maintien de l’ordre public, le Brigadier Iyoko Mbuli Patrick a ouvert le feu et l’infortuné qui était de passage, a été touché mortellement alors qu’il n’était pas visé. Le corps de la victime a été conduit et gardé à la morgue de Ngiri-Ngiri dans la Commune de Ngiri-Ngiri.

Publicité

Le Brigadier auteur de cette bavure est en fuite avec son arme. La police est à sa recherche pour l’appréhender quel que soit l’endroit où il peut se cacher, rassure le Commissariat provincial qui présente ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à sa famille professionnelle, particulièrement celle de la chaîne de télévision Antenne A.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading