l'info en continu

RDC: le Député Didi Manara définitivement radié du PPRD

- Publicité-

Après avoir décidé de marcher à contre courant de son parti en déposant le procès-verbal de désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante au bureau de l’Assemblée Nationale au nom de l’opposition, le Député National Didi Manara, élu du Territoire de Kasongo au Maniema, a été définitivement radié du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

« Considérant le rapport de la Commission ad hoc de discipline du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie du 14 décembre 2021, après concertation et avis conforme du Président National du Parti; Est radié du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie le Camarade Manara Linga Didi», peut-on lire dans cette correspondance parvenue à POLITICO.CD.

- Publicité-

Par ailleurs, Didi Manara est appelé à restituer tous les effets du PPRD en sa possession conformément aux articles 12 et 13 du Règlement intérieur de ce parti.

President du Groupe parlementaire PPRD et Alliés à la chambre basse du parlement, Didi Manara a déposé au bureau de l’Assemblée Nationale, mercredi 15 décembre, au nom de l’opposition parlementaire, le PV de délégués de l’opposition devant faire compléter la liste de membres de la CENI, alors que son parti politique s’était déclaré non concerné par cette démarche, dénonçant des irrégularités et le manque de consensus entre les parties prenantes.

Selon cet élu, sa décision est la réponse de l’opposition à l’appel lancé à l’opposition par le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son discours sur l’état de la nation devant le Parlement réuni en congrès.

En déposant le PV au bureau de l’Assemblée Nationale, Didi Manara a estimé que c’était une façon de pérenniser la régularité des cycles électoraux laissés par l’ancien Président de la République Joseph Kabila Kabange.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU