l'info en continu

RDC: À l’issue de son 2e congrès, le RCD/KML de Mbusa Nyamwisi revisite ses textes de base

- Publicité-

En marge de la clôture des travaux du deuxième congrès du Rassemblement congolais pour la démocratie/Kisangani-Mouvement de libération (RCD/KML) ce jeudi 16 décembre 2021, Antipas Mbusa Nyamwisi, son Président National, a déclaré que les textes de base de ce parti politique ont été revisités et actualisés.

« Par rapport à la gestion de l’État, au fonctionnement des institutions; au système électoral et à la démocratie; au système de la défense et de sécurité, aux questions économiques, sociales et de développement durable; à la moralisation de la vie publique; des propositions constructives ont été formulées », a annoncé Mbusa Nyamwisi.

- Publicité-

Pour lui, si les bons textes ne sont pas appliqués et suivis, ils ne resteront que des lettres mortes. De ce fait, il a invité tous les participants à ces assises, chacun selon le niveau de sa responsabilité, à s’impliquer de sorte à matérialiser les recommandations aassorties du deuxième congrès du RCD/KML.

Par ailleurs, Mbusa Nyamwisi a accepté d’endosser et s’est engagé à assumer avec humilité et responsabilité, les « lourdes » charges de Président national du parti, avec la participation de « tous ».

En somme, Mbusa Nyamwisi a fait valoir que le deuxième congrès du RCD/KML, a été non seulement une « réussite», mais également a marqué un « nouveau départ » pour ce parti politique.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU