l'info en continu

Entrée des renforts des militaires Ougandais : La population de Beni appelée à ne pas paniquer

- Publicité-

L’administrateur du territoire de Beni, le Colonel Omeyonga Euta Charles, a, dans son meeting populaire tenu le mercredi 15 décembre, appelé ses administrés de Nobili-Watalinga de ne pas céder à la panique lors de la traversée de la frontière de la RDC par les militaires ougandais de l’UPDF, qui viennent en renforts aux FARDC pour traquer les ADF à l’Est du pays.

Le Colonel Omeyonga Euta Charles a fait savoir à la population de ce coin du pays que ces militaires ougandais viennent dans le cadre de la mutualisation des forces avec les FARDC pour mettre fin aux massacres des civils par les ADF depuis plus de 7 ans. Par la même occasion, il a précisé que ces militaires ougandais ensemble avec les FARDC vont éradiquer les ADF, un ennemi commun qui endeuille à la fois l’Ouganda et la RDC.

- Publicité-

De ce fait, le Colonel Omeyonga Euta Charles a invité les habitants de cette localité à collaborer avec les FARDC en dénonçant tout cas suspect dans leurs milieux.

« Je vous annonce que les deux Chefs d’État congolais et ougandais, Félix Tshisekedi et Yoweri Musevenu, restent très déterminés à mettre fin, une fois pour toute, aux ADF. Et moi, Administrateur du territoire de Beni, je suis prêt à intervenir jusqu’au sacrifice suprême pour matérialiser la vision du Chef de l’État », a-t-il déclaré.

Christian Okende & ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU